Ce mod Minecraft a été créé pour améliorer mon expérience de jeu sur le Skyblock du serveur Hypixel. Dans ce but, mon premier objectif était de recréer des fonctionnalités utilitaires à l'image des mods SBA, SBE, NEU et SkyHanni. J'ai notamment créé un système de waypoint pour afficher une ruby route au lieu d'en chercher les coordonnées manuellement. Cependant, j'ai finalement préféré tenter des expériences sur l'automatisation de certaines tâches comme vous pourrez le voir dans les catégories ci-dessous.
Ma première idée fut de créer une macro permettant à mon jeu de cultiver les plantes tout seul. Le serveur ayant un système de replantage automatique, il ne me restait plus qu'à gérer le mouvement et le clic. Une fois cela fait, j'ai décidé d'améliorer la macro en lui ajoutant la possibilité de se reconnecter et de se replacer dans le champ en cas de redémarrage du serveur, de m'alerter via un bot discord en cas de loot rare, de se débloquer si cela devait arriver et de m'informer de mes offres de vente et d'achat pour me permettre de faire fructifier mon argent en parallèle de son fonctionnement. Je peux aussi décider d'activer et de désactiver cette macro via une commande de mon bot discord, cela m'a permis d'expérimenter la macro sur une longue durée (20h) en me rendant à mon bac de français, me permettant de conclure qu'elle pouvait bel et bien se débloquer et se reconnecter toute seule.
Suite à des mises à jour du serveur rendant ma macro inutilisable sans amélioration et le manque de rentabilité de celle-ci, j'ai voulu tenter une autre automatisation. Le principe est plutôt simple, il s'agit de créer une phase dite « d'écoute », durant laquelle le programme enregistre les touches et clics que j'exécute afin de les enregistrer dans un fichier. Il fallait ensuite créer une phase dite « d'exécution », durant laquelle le mod allait répéter avec les mêmes durées chacune de mes actions et ainsi me permettre d'automatiser n'importe quel aspect du jeu pouvant fonctionner sur une boucle de farm. L'idée fut donc de l'appliquer au minage, en effet, les minerais sur le serveur se régénèrent automatiquement et au même endroit, ce qui permet de suivre ce que l'on appelle des « ruby routes ». Cependant, cette méthode fut un échec, car la latence n'est pas constante entre l'envoi et la réception du paquet de mouvement, ce qui causa un décalage dans les mouvements.