Loading...
logo Tom Darmigny

Faylisia - Plugin

Ce plugin représente plus globalement un projet de serveur Minecraft. Le but de ce serveur que j'ai voulu fonder était de créer un MMORPG à l'intérieur de Minecraft, disponible pour tous sans installer quoi que ce soit sur sa propre machine. Pour cela, je me suis entouré d'une équipe de volontaires qui ont bien voulu m'accompagner dans ce projet. Cependant, le projet fut plus grand que prévu et malheureusement, nous étions trop peu nombreux pour le réaliser dans des délais raisonnables. Vous pourrez voir ci-dessous quelques extraits du travail de l'équipe qui m'a accompagné.

Java
Minecraft
Plugin
Bot Discord
team step icon
Création d'une équipe

Par chance, un jour, j'ai rencontré un joueur qui a souhaité m'aider à élaborer ce projet. Nous fûmes alors deux à l'initiative du serveur. Nous avons alors cherché d'autres volontaires pour collecter des idées et créer des groupes hiérarchiques de builders, ceux qui s'occupent de construire et d'imaginer la carte du jeu. Une fois cela fait, la construction et le développement du serveur purent commencer. Cependant, nous avions entrepris un projet trop grand pour y travailler uniquement pendant notre temps libre et avec les moyens limités que nous possédions.

build step icon
Création de la carte

La première étape a été de créer une carte pour organiser la construction. Suite à l'élaboration de cette carte comprenant les reliefs, les points d'eau et les différents climats, la construction a réellement pu commencer. Le spawn fut alors construit sur le thème d'une grande ville médiévale et les reliefs ont commencé à être formés. Vous pouvez notamment voir certaines parties de ces constructions ci-dessous.

development step icon
Développement du plugin

Le développement a débuté en même temps. L'objectif était de créer un code permettant de créer n'importe quelle fonctionnalité, item, monstre et sort de manière simple sous la forme d'une configuration et sans avoir besoin de compétences en code. Bien que le développement avance de manière satisfaisante, coder un jeu entier dans un autre a demandé un temps trop grand. Cependant, un début de code est disponible sur mon GitHub (ici).